Soirée cinéma

Mardi 15 octobre 
Salle Le Vauban à Saint-Jean-Pied  de Port

à 20h30


Projection du film « Au nom de la Terre » d’Edouard Bergeon

Le réalisateur Edouard Bergeon grandit dans une ferme près de Poitiers. Il a 16 ans quand il se retrouve seul avec sa mère et sa sœur à la tête d’une exploitation agricole après le suicide de son père. Bac S en poche, il alterne entre le travail à la ferme, un poste de vendeur en jardinerie et des compétitions cyclistes. Trois ans plus tard, Edouard Bergeon devient journaliste à France 3 Poitou-Charentes puis rejoint la rédaction nationale de France 2 au service société.

En 2010, il réalise le documentaire « Les fils de la terre » ayant pour sujet le suicide des paysans français. En 2019, il sort son nouveau film « Au nom de la terre » avec comme acteurs principaux Guillaume Canet et Drufus. Ce film raconte son parcours, celui de sa famille et plus particulièrement celui de son père.

A l’issue de la projection, les associations SOS Indartu, l’Association des Producteurs Fermiers du Pays-Basque  et une équipe pluridisciplinaire du Centre Médico Psychologique de Garazi/St Palais seront présentes pour animer le débat.